Did I mention I love you ? - Estelle Maskame

3 avril 2016

Hey tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon avis sur Did I mention I love you ? J'ai participé au challenge organisé par Mathilde (lien de son blog ici)


Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 416
Prix : 16,90€









Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Avant de s’intéresser à mon avis à proprement parlé, il faut savoir que j'ai lu ce livre en 48h, et qu'en temps normal, je lis TRÈS lentement. L'histoire est hyper addictif. On n'a vraiment du mal à s'arrêter, enfin, j'avais beaucoup de mal.

Donc, nous suivons l'histoire du point de vue d'Eden, 17 ans, qui va passer l'été chez son père, à qui elle n'a pas parlé depuis 3 ans.. Elle arrive donc en Californie, dans une nouvelle famille. Eden rencontre sa belle-mère Ella, et ses trois demi-frères, dont Tyler.. AHHHH le fameux Tyler, arrogant, violent, impoli.. Cependant, Eden craque pour lui..

Déjà, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en été, on est plongé en pleines vacances, le soleil, les soirées, les amis et tout le tralala. De plus, on découvre en même temps qu'Eden, les nouveaux endroits, les personnages, comme Tiffani, Jack, Dean, Rachael).. Eden est un personnage que j'ai trouvé attachant. Je me suis retrouver en elle..
Quant à Tyler, c'est le gars parfaitement détestable. Mais, on découvre rapidement que ce n'est qu'une facette, et qu'il y a beaucoup de chose derrière sa carapace. Il est finalement quelqu'un de fragile notamment dans les passages avec Ella, sa mère.

Ce livre traite de drogue, d'alcool, de sexe, d'addiction. Un petit défaut que j'ai 
trouvé : le schéma est répétitif : soirée, problème, soirée, problème.. Mais je trouve que ça nous fait avancé très vite dans l'histoire.
Enfin, on pourrait comparer DIMILY avec After, d'Anna Todd juste le profil "bad-boy" d'Hardin et de Tyler.

Estelle Maskame nous donne tout le temps envie de savoir ce qu'il va se passer, et l'on est très vite pris au jeu de la romance et même du suspens.

Bref, malgré le fait que Tyler est agaçant, on s'attache à lui. J'ai adoré le personnage d'Eden du début à la fin. L'épilogue est intriguant. Et j'ai vraiment envie de savoir la suite, car plusieurs possibilités sont "proposés". J'achèterais donc le deuxième tome, que je lirais avec plaisir… J'ai déjà hâte. Ce livre n'a donc pas été un coup de cœur, mais presque.. Une très très bonne lecture ♥

Vous avez lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensez ?
En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa

9 commentaires:

  1. J ai vraiment bien aimé ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me fait hyper envie, et ton avis me tente encore plus :3
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement fonce ! Je ne peux que te le conseiller :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cette histoire ! Mais je pense qu'elle est encore meilleure à lire en été ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, c'est pour ça que je me reserve le tome 2 pour cet été !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller. Pour ma part, j'ai hâte de lire le tome 2

      Supprimer
  5. J'ai lu les deux tomes et honnêtement j'en suis tombé amoureuse dès les premières pages. Ce n'est pas les romans du siècle mais il y a quelque chose d'addictif dedans!

    RépondreSupprimer