La Sélection - Kiera Cass

23 avril 2016

Hey tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel avis ! Il s'agit d'une chronique sur les 3 premiers tomes de La Sélection par Kiera Cass. Chacun des livres vaut 16.90 et est publié chez Robert Laffont dans la Collection R.
Je ferais mon avis détaillé sur le tome 1, et je dirais mes ressentis sur les suivants sans spoil.

RésuméElles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis

America est une jeune fille de 16 ans qui vit, dans la caste 5, dans la misère. Il y a une 8 castes depuis la fin des États-Unis (sachant que la 1ère est la meilleure). La Sélection a lieu pour le prince Maxon, qui vient d'atteindre la majorité et donc va accéder au trône. Il lui faut trouver une épouse. C'est lors d'un jeu télévisé que Maxon va tenté de trouver l'amour de sa ville. En effet 35 candidates vont être sélectionnées, au tirage au sort. C'est une occasion pour America, puisque si elle est sélectionné, ses parents recevront de l'argent. Seulement America est amoureuse d'Aspen.. C'est d'ailleurs celui-ci qui la force à s'inscrire à la sélection. Cependant, elle va être sélectionné pour être la femme de Maxon... 

La compétition est rude entre les autres candidates. Cependant, America ne veut en aucun cas Maxon. Elle est dans ce monde pour gagner de l'argent qu'elle peut envoyer à sa famille pour leur facilité la vie. Pourtant, tout ne se passe pas comme prévu.

J'ai ADORÉ le personnage d'America. Elle est sincère ; quand elle a quelque chose à dire, même au Prince, elle lui dit, elle est gentille. Elle a un certain caractère que j'adore. America n'est pas seule, il y a aussi Marlee, que j'ai adoré et Celeste, la peste parfaite ahah..
Cependant, ce n'est en aucun cas le caractère d'America qui va repousser Maxon, bien au contraire.. Il va y avoir une relation entre eux deux, bien particulière, je ne sais pas trop comment la décrire ahah.
Je suis (presque) tombé amoureuse de Maxon mais alors Aspen a été quelqu'un d'inexistant. 
Evidemment le triangle amoureux est bien présent et mon choix a été vite fait (MAXON) ! Bien qu'America reste partagée

La Sélection nous apporte dans un monde de paillettes, de luxe où tout n'est qu’apparence. Le livre se lit super vite. C'est également un livre sans prise de tête ! Je vous le recommande fortement.

J'ai presque directement enchaîné avec le tome 2 : L'élite. C'est donc la suite des aventures d'America.. Certains moments de ce livre m'ont agacé et c'est d'ailleurs le tome que j'ai le moins aimé.
Et je viens de finir le tome 3 : C'est le tome que j'ai préféré ! Il y a beaucoup d'actions et c'est ça que j'ai apprécié.. America est toujours un personnage que j'adore.
En bref, je ne peux que vous conseiller cette trilogie. Je pense lire le tome 4 lorsque ma PAL aura bien descendue !
En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa

5 commentaires:

  1. Une de mes séries préférées de tous les temps ! 100 % TEAM MAXON !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le tome et franchement ce n'est pas une obligation de le lire. On recommence un peu l'histoire...Mais je vais quand même lire le tome 5 ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome ! J'en parle ici si tu veux : https://legouutdesmots.wordpress.com/2016/09/30/la-selection-kiera-cass/#more-2340 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ca fait pas mal de temps que cette série le fait de l'oeil et ta chronique me donne encore plus envie de la lire ☺

      Supprimer