Chronique : L'infini + Un - Amy Harmon ♡

25 septembre 2016

Hey tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Il s’agit de mon avis sur L’infini + Un d’Amy Harmon publié chez Robert Laffont dans la collection R au prix de 17,90€.




Résumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. 

Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. 
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. 
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.







J’ai eu un énorme coup de coeur pour Nos faces cachées de la même auteur (je vous laisse ma chronique ici). Je me suis donc plongée dans ce roman avec une petite peur d’être déçue. 

Bonnie est riche, célèbre, elle a tout et Finn n’est, si on peut dire, personne. Pourtant un soir, leur vie vont se croiser. Ces deux personnages vont hyper attachants.
Bonnie veut mourir. Parfois un peu immature, elle m’a fait rire. Son passé m’a mis plus d’une fois, les larmes aux yeux.  Au fil de l’histoire, on voit vraiment une évolution dans son personnage.
Finn est un personnage que la vie n’a pas épargnée. Il est seul et blessé psychologiquement. C’est un personnage qui m’a aussi beaucoup rire grâce à son cynisme.
J’ai adoré voir nos personnes se disputer, se découvrir, s’apprécier….

Je connaissais très mal l’histoire de Bonnie & Clyde, et j’en ai donc beaucoup appris grâce à se livre qui reprend ce mythe. Les références aux mathématiques m’ont bien fait sourire aussi. Lorsqu’on lit le livre, on comprend la signification du titre et c’est juste merveilleux.

On suit nos deux personnages dans un road trip passionnant, rempli de rebondissements

Le style d’Amy Harmon m’a beaucoup plu, comme dans Nos Faces Cachées. Son écriture est tellement poétique et envoutante. Sa plume est à couper le souffle.


Je vous invite vraiment à découvrir cet auteur et j’ai hâte de découvrir La loi du coeur.
En attendant de nouveaux articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire