Udpate Lecture - The Air & Nos Faces Cachées

17 août 2016

Hey tout le monde !

      Aujourd'hui, on se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article où je viens vous parler de deux énormes coup de cœur que j'ai eu récemment !

Tout d'abord The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry publié chez Hugo Roman. 



RésuméTristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. 



C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. 
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.





      Vous l'avez compris, ce livre est un coup de coeur. J'aimerais tout d'abord vous parler des personnages. Elizabeth est en deuil et elle vit avec sa fille Emma. C'est une femme que j'ai trouvé très forte et courageuse. Et puis, il y a Tristan, personnage brisée, mais avec un coeur gigantesque. Ce personnage m'a fait, à plusieurs reprises, fait monter les larmes aux yeux. Je trouve que l'auteur a bien travaillé ce personnage tourmenté. Je ne peux également pas donné mon avis sur ce livre sans vous parler d'Emma, la fille d'Elizabeth. Elle est touchante. C'est juste une enfant mais elle est tellement mature et pleine de vie que l'on peut que l'aimer ce petit bout de chou ♥ 
En résumé, je vous conseille énormément ce livre, c'est une réelle pépite. Il m'a bouleversé.. Ce livre traite de la mort, mais aussi et surtout de la vie et de l'amour. 
J'ai vraiment hâte de redécouvrir la plume de Brittainy C. Cherry que j'ai aimé plus que tout.

J'ai ensuite lu Nos Faces Cachées d'Amy Harmon publié chez Robert Laffont dans la Collection R. 

Résumé Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...





      Je me suis pris une ÉNORME CLAQUE en lisant ce livre, juste WAHOUUUU !
   Je ne sais pas vraiment pas où commencer.. Par Fern peut être ? Un personnage touchant, a qui je me suis énormément attaché. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais elle est ordinaire, avec peu d'ami et surtout entouré de bouquins. 

      Parlons ensuite d'Ambrose, après les attentats du 11 Septembre 2001 aux Etats-Unis ne veut plus être le "gars superficiel" et "populaire" du lycée, joueur de lutte, mais veut être un héro. Pour cela, il va s'engager dans l'armée avec ces 4 meilleurs amis, Jesse, Beans, Grant et Paul (4 personnages que j'ai vraiment adoré par ailleurs) et ils vont être envoyé en Irak. C'est un homme courageux et il m'a fait versé quelques larmes.

    Bailey... Bailey, ce personnage est devenu l'un de mes préférés. Il est atteint depuis assez longtemps d'une maladie, la myopathie de Duchenne, et est destiné à mourir jeune. Cependant, il croque la vie à pleine dent. Il est tout le temps de bonne humeur, il m'a fait tellement rire. C'est un merveilleux et beau personnage comme l'on ne trouve pas partout.. 
Cette histoire est bouleversante, lorsque l'on en sort, notre point de vue sur la vie et la mort est différent. De plus, elle aborde profondément aussi l'amitié et l'amour. J'ai beaucoup aimé les références à la littérature et à la mythologie.

     Ce livre nous apprend aussi sur la souffrance des soldats qui reviennent des combats. L'expérience qu'a eut Ambrose va le changer à jamais et l'on s'en vient à se demander si parfois la mort, n'est pas la seule solution.
Je vais enfin revenir sur Bailey qui va enseigner à Ambrose et à Fern que la beauté n'est pas seulement extérieure mais elle est aussi et surtout intérieur. Pour cela, j'aimerais remercier Amy Harmon, car c'est un sujet important dont, je trouve, on ne parle pas assez.

     Je n'en relève jamais mais j'ai accroché certaines petites phrases que j'aimerais vous partager :
"Tout le monde est le personnage principal de quelqu'un" ~ Bailey

"Mourir c'est facile, c'est vivre qui est difficile" ~ Bailey

En parlant de la guerre : "Les plus chanceux sont ceux qui ne reviennent pas" ~ Le Professeur d'Ambrose

Je vous ai maintenant parler de deux fabuleuses lectures qui faut que vous lisiez ! 
En attendant de nouveaux articles, je vous souhaite de bonnes lectures.
Andréa ♥

8 commentaires:

  1. J'ai aussi tellement aimé He air he breathes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le dis, ça a été un réel cout de coeur !

      Supprimer
  2. J'ai très envie de lire "The air he breathes" mais je pense attendre un peu que la vague d'enthousiasme soit passée!
    Et sinon j'ai eu un coup de cœur pour "Nos faces cachées", contente que tu l'aies aimé aussi *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord, c'est vrai que c'est un roman qui a fait vraiment beaucoup parler de lui...

      Supprimer
  3. Ces deux romans sont dans ma PAL. Je dois dire que The air he breathes est un livre que j'aimerais lire dans très peu de temps car je me mets petit à petit au NA et celui-ci me tente tout particulièrement ! Il a d'excellents avis en plus :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de me procurer The air he breathes, j'en ai lu tellement de bien ! Et j'ai moi aussi eu un coup de cœur pour Nos faces cachées *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes gouts littéraires j'ai l'impression ;)

      Supprimer