Rentrée littéraire : les sorties qui m'intéressent !

29 août 2016

Hey tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article où je vous parle des sorties littéraires qui m'intéressent ^^. Cependant, je profite pour vous l'annoncer, je vais chez Leclerc Jeudi afin de craquer un peu) et après, je me lance dans le challenge 0 achats jusqu'à décembre (et le salon du livre de Montreuil). Bon, je vais m'octroyer 1 ou 2 livres pendant le mois d'Octobre et de Novembre, mais c'est tout ahahah ^^

Bon, lançons nous dans le vif du sujet :



The MistakeC'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... 
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. 
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. 
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. 
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

           Date de sortie : 1er Septembre 2016



⇨ Up in the air Saison 1 - In flightLorsque Bianca, la jolie hôtesse de l'air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L'imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là James le sent et va lui faire accepter qu'elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu'elle va accepter de se laisser dominer par cet homme, et elle va découvrir une part d'elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l'ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?


     Date de sortie : 1er Septembre 2016



A la place du coeurCe soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "... 
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes... 

À la place du cœur, c'est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l'horreur à l'œuvre, à tenter de ne pas confondre l'information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l'amour (qui, par définition, postule que " le monde peut bien s'écrouler ") cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu'on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?

    Date de sortie : 1er Septembre 2016


LeoEvie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?
      Date de sortie : 1er Septembre 2016

Harry Potter et l'enfant mauditÊtre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
      Date de sortie : 14 Octobre 2016


Did I mention I miss you ?Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère
      Date de sortie : 3 Novembre 2016 (c'est le résumé du tome 1)



Never never Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
       Date de sortie : 3 Novembre 2016


⇨ The ScoreAllie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.
      Date de sortie : 3 Novembre 2016

⇨ Et enfin, le GRAAAAAAAL : Phobos 3 qui sort le 24 Novembre, il n'y a pas encore de couverture ou de résumé, mais j'ai tellement hâte !

Et vous, quels sont les sorties qui vous tentent le plus ? 

En attendant de nouveaux articles, je vous souhaite de bonnes lectures
Andréa 

7 commentaires:

  1. J'ai aussi hâte que Phobos 3 sorte *-* !! Et j'attends avec impatience les sorties de La Sirène et de Rebelle du désert^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a la Sirène qui sort, mais je ne pense pas que je me le prendrais à sa sortie :)
      Je ne connais pas du tout Rebelle du désert

      Supprimer
  2. Je ne connais pas certains des livres que tu présentes dans ta chronique, mais Never never me tente beaucoup ! ^^ Merci pour ces découvertes littéraires ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir des livres :)

      Supprimer
  3. A la place du cœur me fait tellement envie ! Chez PKj la racine carrée de l'été et et si me tentent pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore lu le premier tome de The deal mais je suis contente que la suite sorte aussi rapidement ;) À la place du coeur et Léo sont également des sorties qui m'intéressent ! Contente que Never Never sorte bientôt (même si je n'ai pas encore découvert cette auteure ^^) :p

    RépondreSupprimer