The Deal (Off-Campus n°1) - Elle Kennedy

25 août 2016

Hey tout le monde !


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique qui va parler de mon dernier coup de coeur. Il s'agit, comme vous l'avez vu dans le titre de The Deal d'Elle Kennedy, publié chez Hugo Roman.





Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.

Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.



Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?




     Dans cette histoire, nous allons suivre Hannah, personnage de caractère et qui ne se laisse pas faire. Elle est très intelligente et chante merveilleusement bien. Elle a un vécu un événement qui l'a vraiment blessé, mais bien qu'elle a eu du mal à s'en remettre, elle cherche à se reconstruire et à trouver l'amour. 

     Cette jeune femme décide de passer un accord avec Garrett Graham.. AH.. Garrett. Elle lui donne des cours de philo et lui en échange l'aide à séduire Justin, le capitaine de l'équipe de football.

     Donc, parlons de Garrett, qui est un personnage que j'ai vraiment trop aimé ! Il est beau, sportif, populaire, mais surtout ce qui m'a plu chez lui c'est son humour. Qu'est ce que j'ai ris avec lui.
     Ce n'est pas le genre de garçon à être très sérieux avec les filles, mais en rencontrant Hannah, il se dit qu'il pourrait changer... De plus, c'est un personnage attachant qui lui aussi à un passé pas très drôle. 

     L'histoire a pourtant l'air banale mais qu'est ce que c'est addictif. On tourne les pages sans s'en apercevoir. Les personnages secondaires sont aussi intéressant à suivre. De plus, entre eux, ce n'est pas le coup de foudre, tout de suite, ce qui change puisque à la base Hannah se rapproche de Garrett, pour se rapprocher de Justin (oui, oui, ce n'est pas facile tout ça ^^). Enfin, l'alternance des points de vue fait que l'on s'ennuie jamais et que l'on a toujours envie de savoir quel sera le prochain retournement de situation.

     Ce roman est parfait pour la saison estivale. Je ne le conseille pas au plus jeune car le vocabulaire est cru et avec pas mal de détails ahha. Je le conseille à tout le monde sinon, et pour ma part, cela à été un grand coup de coeur.
J'ai hâte le deuxième tome de cette saga, The Mistake, qui sort d'ailleurs le 1er Septembre, et l'on suivra l'histoire de Logan, l'ami de Garrett. 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures.
Andréa

8 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma wishlist et me tente beaucoup ! J'ai voulus aller me l'acheter l'autre jour, mais son prix avait augmenté T.T Du coup, j'attends un peu aha ! Super chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et bonne lecture à toi, lorsque tu le liras ;)

      Supprimer
  2. J'ai ce livre en ebook et j'ai hâte de le lire ;) Je me mets au NA depuis peu mais j'ai beaucoup aimé Marked men donc ...

    RépondreSupprimer
  3. Ce titre me tente beaucoup, d'autant plus avoir lu un tel avis !

    RépondreSupprimer
  4. Une de mes prochaines lectures :D j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que je n'ai jamais lu ce genre-là mais pourquoi pas le découvrir avec ce livre-ci ! En tout cas tu me donnes envie de le lire :)

    RépondreSupprimer