Eirielle : un monde nouveau - Claire Josserand ♡

10 janvier 2017

Hey tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour une chronique. Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur Eirielle : un monde nouveau de Claire Josserand. Alors oui, j'ai lu ce livre début Janvier, mais il est encore frais dans ma petite tête.




Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ?





Dans ce roman, nous allons faire la rencontre d'Océane, 16 ans qui voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend qui elle est vraiment : la princesse d'Eirielle.

Océane est une jeune fille, un peu (beaucoup) immature au départ, et puis je me suis quand même rappeler qu'elle n'avait que 16 ans et par conséquent, qu'elle était jeune.

Nous faisons aussi la connaissance de Nicolas, le garçon qui fait battre le coeur d'Océane. Pourtant, il est mystérieux, et n'a pas d'ami.

La narration est alternée entre les points de vue d'Océane et de Nicolas : un très bon point. Puisque cela nous permet d'enchérir notre lecture.

J'ai beaucoup aimé le faite que dès le départ, nous étions plongés au coeur de l'histoire. L'auteur a été directement aux points principaux sans passer par 4 chemins. Les révélations faites, le lecteur se demande où Claire (l'auteur ^^) veut nous emmener.

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde d'Eirielle, qui est à mes yeux, très bien construit.

Pendant ma lecture, j'ai été perturbé par le faite qu'il n'y ait pas de chapitre ^^.
Cependant, à chaque page tournée, on voulait savoir qu'allait devenir nos personnages.

J'ai hâte de lire le second tome, puisque la fin du tome 1 envoie du lourd ahah !

Un petit mot pour Claire : merci pour ce roman. Tu es quelqu'un d'adorable et l'on se voit très très bientôt ! ♡

En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa ❀

1 commentaire:

  1. Je t'en prie, je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée, tu as illuminé mon week end ! Tu es adorable <3

    RépondreSupprimer