Chronique : Respire de K. A. Tucker ♡

8 octobre 2016

Hey tout le monde !

On se retrouve dans une nouvelle chronique aujourd’hui. J’ai hésité à la faire car je ne savais pas si ce roman avait été un coup de coeur.. Ma réponse finale juste en dessous !

J’ai donc lu il y a bientôt 15 jours Respire de K. A. Tucker publié chez le livre de poche au prix de 7,30€.



Résumé : Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?






D’abord parlons de cette nouvelle couverture dont je suis follement amoureuse ! Je la préfère largement qu’à la version française originale.

Au niveau de l’intrigue, on retrouve Kacey qui emménage à Miami avec sa soeur Livie. Notre personnage principal a un passé difficile. Elle a vu mourir les 4 personnes à qui elle tenait le plus. 
Dans sa nouvelle vie, elle va rencontrer des personnes tellement attachantes. 

Dès les premières pages, j’étais complètement plongée dans ce roman. Je voulais absolument savoir où l’auteur voulait nous mener. Bien qu’au final, je n’ai pas été surprise par le retournement de situation car je m’en doutais un peu, j’ai été embarqué dans ce livre ; et c’est surtout grâce aux personnages, Kacey, Livie, Mia, Storm et bien sur Trent, qui sont très attachants

Kacey est un personnage complexe, forte et en même temps fragile. Et Trent est craquant et mystérieux : évidemment que la romance m’a plus… (enfin, je vous en dit pas plus car ce n’est pas si facile). Pourtant, ce n’est pas une romance comme on a l’habitude de voir, elle n’est pas rapide, et précipité… Les 2 personnages se cherchent et prennent leur temps.

Storm et sa fille, Mia, m’ont plusieurs fois fait rire. Elles apportent au roman une bouffée d’air frais.

Le livre est découpé en plusieurs parties qui font partie de la guérison de Kacey. 

Cette histoire est bourrée d’émotions, et pour cela, je lui accorde mon COUP DE COEUR. La plume de l’auteur m’a fait ressentir beaucoup de sentiments différents. 

En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa 

1 commentaire:

  1. Je préfère aussi largement cette couverture à l'autre^^ Super chronique, tu donnes envies ;) !!

    RépondreSupprimer